Contexte

Cette charte typographique constitue le document de référence dans le cadre de la production du Journal officiel, édition Lois et décrets.
Cette charte révisée s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’édition du Journal officiel Lois et décrets et tire conséquence des évolutions récentes, en particulier de la généralisation de l’usage SOLON, du déploiement du nouvel outil de production éditoriale (STILA) de la direction de l'information légale et administrative (DILA) – mis en service en juin 2014 – et, enfin, de la dématérialisation du Journal officiel au 1er janvier 2016.


Documents de référence

Cette présente charte constitue – avec le guide de légistique – un référentiel commun pour les rédacteurs de textes devant faire l’objet d’une publication au JORF et pour le service de la rédaction de la DILA. Ce document se substitue aux règles typographiques générales, précédemment en usage 1.
Elle est à différencier du guide de légistique consultable sur le portail de la qualité et de la simplification du droit du secrétariat général du Gouvernement (https://extraqual.pm.ader.gouv.fr) et sur Légifrance (www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Guide-de-legistique).

Télécharger le document en pdf

 

Voici quelques activités d'arts appliqués de niveaux différents : seconde, première et terminale Bac pro Communication visuelle Plurimédia, Photographie et Marchandisage visuel.

Terminale - Conception d'une affiche.

Télécharger le pdf de cette activité